Le 28ème TPMJF débute jeudi et Sébastien Goulet reçoit le trophée Jean-Arel

Après une soirée d'ouverture remplie d'émotions l'an dernier, avec l'hommage à l'ancien président Daniel Provost, le 28ème TPMJF sera lancé avec éclat ce jeudi. (Photo : Agence Photobanque)
 
 
Sherbrooke, le 1er février 2020. - La 28ème édition du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont débutera ce jeudi 6 février au Centre Julien-Ducharme de l'arrondissement de Fleurimont.
 
À nouveau, ce sont 48 équipes de plusieurs régions du Québec qui s'amèneront dans notre belle région pour prendre part à cette compétition très attendue par les quelques 800 hockeyeurs.
 
Le président du comité organisateur, Sylvain Richard, est très fébrile en vue du début du tournoi afin de voir les différentes équipes à l'oeuvre. Mais il y a quelque chose d'aussi important à ses yeux.
 
"Pour recevoir toutes ces équipes et présenter cette belle compétition, j'ai la chance de travailler avec un comité et des bénévoles très généreux de leur temps, dit-il fièrement. Tout le monde travaille très fort pour présenter une compétition de qualité et je suis certain que les joueurs vont donner leur maximum pour espérer repartir avec les grands honneurs."
 
Du 6 au 9 février, huit équipes seront de la compétition dans la classe midget AA et seize au niveau midget B.
 
La semaine suivante, du 13 au 16 février, place aux douze équipes midget A et douze équipes junior A.
 
"Cette année, nous avons des formations des régions de l'Outaouais, de la Capitale-Nationale, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et de la région de Montréal, sans oublier des équipes de l'Abitibi-Témiscamingue et du Saguenay - Lac-St-Jean. Le TPMJF est plus qu'un tournoi. C'est un événement qui génère beaucoup de sous dans notre économie", de conclure le président.
 
Soulignons que le tournoi se déroule sous la forme d'un tournoi à la ronde dans toutes les catégories. Le Palais des sports Léopold-Drolet sera utilisé comme deuxième aréna les samedis 8 et 15 février.
 
Les demi-finales et finales auront lieu les dimanches 9 et 16 février au Centre Julien-Ducharme.
 
Les amateurs sont invités à assister en grand nombre aux matchs car l'entrée sera GRATUITE pour tous et toutes.
 

Sébastien Goulet recevra le trophée du nom d'une de ses idoles

 
Quand Sébastien Goulet était tout jeune, il regardait passionnément le travail des descripteurs et animateurs sportifs. En Estrie, nous avons été choyés avec la présence du légendaire Jean Arel qui a été longtemps la voix officielle des sports à CHLT 630, maintenant le 107,7 Estrie.
 
Monsieur Arel en a animé des événements ici et ailleurs, en plus de décrire les matchs des Canadiens de Montréal au réseau TVA dans les années '80.
 
Encore une fois, tout jeune, notre personnalité honorée était des grands événements de hockey et de baseball comme officiel hors glace (ou hors terrain) et il a fait ses premiers pas comme annonceur.
 
L'ancien président du Tournoi international bantam de Sherbrooke, Gaétan Fortier, était toujours fier de pouvoir compter sur son Claude Mouton local.
 
Des tournois et matchs locaux, en passant par une multitude d'événements, il a continué à s'impliquer et à apprendre dans le but, un jour, de devenir, lui aussi, une voix officielle et reconnue du sport... et il a fort bien réussi.
 
 
Ce fier ambassadeur de l'arrondissement de Fleurimont est, aujourd'hui, descripteur du hockey de la LHJMQ et de la LNH à TVA Sports en plus d'être une des voix officielles des Canadiens de Montréal.
 
Et nous manquons de doigts pour énumérer toutes les compétitions où il a travaillé comme annonceur, dont plusieurs jeux olympiques d'hiver et d'été.
 
Enfin, lorsqu'il est disponible, il se fait toujours un devoir de venir redonner à sa communauté en venant annoncer et animer des événements sportifs chez nous, dont la Classique Pif où il est la voix officielle depuis quelques années.
 
Ce jeudi 6 février, à 18 heures, Sébastien Goulet recevra le trophée Jean Arel des mains de son idole. D'ailleurs, ce dernier est très fier du chemin parcouru par Sébastien. Ça risque d'être une cérémonie émouvante.
 
Nous vous invitons à assister à cette cérmonie en grand nombre qui sera suivie par un match de la catégorie midget AA entre les Tigres de Victoriaville et le Phoenix de Sherbrooke.
 
 
Source: Robert Legault, relationniste
Photo de Sébastien Goulet fournie par TVA Sports

Partenaires

Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Chez Stanley
Jardins de Ville
Loutec
Cheribourg
jade
Ville de Sherbrooke
Comfort INN
Manoir des Sables
Matelas Houde 2
Espace 4 saisons
Boston Pizza
Le Floral
Le Président