Le 28ème TPMJF est chose du passé

Les Husky de Cowansville ont vu leurs équipes midget A et B remporter les finales dans leurs catégories. La formation midget B sur cette photo a gagné le 9 février dernier.
 
 
Sherbrooke, le 16 février 2020. - La 28ème édition du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont, présentée par Matelas Houde, est chose du passé.
 
Les Husky de Cowansville (midget B et A), les Mariniers d'Aylmer (midget AA) et les Gouverneurs de Sainte-Foy (junior A) sont repartis avec les différents titres de cette autre édition couronnée de succés.
 
En finale junior A, les Gouverneurs de Sainte-Foy ont défait le Phoenix 1 de Sherbrooke au compte de 2-1, dimanche après-midi. Philippe Gagné a brisé l'égalité de 1-1 avec un peu plus de deux minutes à faire dans le match.
 
William Donovan avait procuré les devants aux vainqueurs en première période et Raphaël Boisvert a nivelé la marque à 3:46 en troisième période. 
 
Le gardien du Phoenix, Nicolas Monette, a été choisi le gardien par excellence de l'ensemble de la dernière semaine du tournoi. Il n'a accordé que sept buts en cinq rencontres.
 
Rappelons que 48 équipes participaient à cette grande fête qui s'est déroulée du 6 au 16 février au Centre Julien-Ducharme et au Palais des sports Léopold-Drolet.
 
"Mise à part la tempête du 7 février dernier, cette édition s'est déroulée rondement, d'affirmer le président du comité organisateur, Sylvain Richard. Je tiens à féliciter nos équipes participantes et nos champions, sans oublier des gros remerciements à nos bénévoles, nos différents partenaires et la précieuse collaboration de la Ville de Sherbrooke."
 
Quant aux visiteurs, ils apprécient l'accueil et l'ambiance du tournoi. "Lorsqu'on nous a parlé du tournoi de Fleurimont, on me disait que l'ambiance était bonne et l'organisation bien rodée. Je peux confirmer et surtout inviter les équipes à venir vivre ce tournoi dans une région que j'ai toujours apprécié", d'affirmer Yanick Lévesque, de RDS, qui est entraîneur des Mariniers de Sorel-Tracy midget B en plus de son rôle de président de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
 
Ces mêmes propos ont été entendus lors des deux fins de semaine, dont par la formation des As de Rouyn-Noranda, dans le midget AA, qui vont recommander aux équipes de l'Abitibi-Témiscamingue de venir vivre l'ambiance et la compétition du TPMJF.
 
Aussi, l'organisation du tournoi a remis les titres de fan club du tournoi et d'équipes les plus disciplinées (trophée Yvon-Houle) lors des deux semaines d'activités. Les récipiendaires sont...
 
PREMIÈRE SEMAINE
 
- Fan club du tournoi : Mariniers de Sorel-Tracy, midget B
- Équipe la plus disciplinée : Mariniers de Sorel-Tracy, midget B (8 minutes de pénalité avant la finale)
 
DEUXIÈME SEMAINE
 
- Fan club du tournoi : Chevaliers de Lachenaie, midget A
- Équipe la plus disciplinée : Husky de Cowansville, midget A (18 minutes de pénalité avant la finale)
 
 
Enfin, les dates projetées du TPMJF pour 2021 sont du 4 au 14 février. Les détails pour les inscriptions en vue de la 29ème édition seront connues dans les prochaines semaines.
 
Source et photos : Robert Legault, relationniste

Partenaires

Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Jardins de Ville
Loutec
Le Président
jade
Comfort INN
Matelas Houde 2
Cheribourg
Boston Pizza
Ville de Sherbrooke
Espace 4 saisons
Chez Stanley
Manoir des Sables
Le Floral