Le TPMJF est en deuil

Notre président, Sylvain Richard (à droite), annonce le décès de son papa adoré. (Photo tirée de son compte Facebook)
 
 
Sherbrooke, le 28 novembre 2020. - Le ciel est gris en ce samedi matin, 28 novembre, et le président du comité organisateur du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont, Sylvain Richard, annonce une bien triste nouvelle.
 
Son papa qu'il aimait tant est, malheureusement, décédé dans les dernières heures.
 
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour offrir nos sincères condoléances à la famille Richard et aux proches.
 
Nous profitons de l'occasion pour ouvrir une petite parenthèse pour vous mentionner que nous sommes toujours en attente de Hockey Sherbrooke et Hockey Québec afin de statuer si nous pourrons tenir un tournoi ou non. Il est possible que le tournoi soit retardé en mars ou avril. Nous vous tiendrons au courant.
 
En terminant, voici un mot de notre président pour rendre hommage à son papa.
 

À mon papa d’amour,

Le jour que je redoutais est déjà arrivé. Je me souviens lorsque j’étais très jeune, j’étais dans votre chambre à maman et toi et je pleurais par terre, au bout de votre lit. J’avais peur, peur de la mort, peur de vous perdre. Vous m’aviez consolé en m’expliquant que la vie, elle a un commencement mais qu’elle devait également avoir une fin et que c’était écrit dans le Grand Livre.

Hier soir était ta dernière page, la fin de ton livre. Le dernier chapitre n’est pas celui que nous aurions souhaité, au début il y manquait des lettres et plus nous approchions de la fin, les mots manquaient et les phrases manquaient.

Je réalise que tu as été présent à la majorité de mes premières fois, lorsque j’ai eu mon premier chevreuil, lorsque j’ai eu mon premier orignal, mes premiers pas, mes premiers coups de patins, et j’en passe.

Aujourd’hui c’est ton départ, la seule fois que ta présence physique ne pourra m’accompagner dans un des moments les plus tristes de ma vie.

Je me console en me disant que maintenant, ton énergie est plus près de nous. Que je peux maintenant te parler et sentir ta présence.

Tu as été un papa exemplaire, un papa aimant qui était toujours là peu importe la situation. Tu as forgé, avec maman, la personne que je suis aujourd’hui et je vous en serai éternellement reconnaissant.

Papa, profite de cette nouvelle liberté car tu es maintenant libre de ta prison corporelle. Viens voir Livia et Logan jouer au hockey, regarde maman et tes enfants qui s’aiment, viens de nouveau à la chasse avec moi, écoute lorsque je joue de la musique, assis-toi près de moi lorsque je conduirai pour aller au chalet en écoutant notre bon vieux country américain.

Je t’aime et je te souhaite de bonne retrouvailles, là-haut, avec ceux qui nous ont quitté avant toi.

Sylvain xox

 
Source: La grande famille du TPMJF

Partenaires

Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde
Matelas Houde

Social

Dernières nouvelles

Partenaires

Le Floral
Comfort INN
Boston Pizza
Cheribourg
Matelas Houde 2
Manoir des Sables
Le Président
Jardins de Ville
Espace 4 saisons
jade
Loutec
Ville de Sherbrooke
Chez Stanley