Un doublé sherbrookois et des grandes émotions pour ce premier weekend

La famille du regretté Steve Gosselin était émue de voir autant de gens lors de la soirée d'ouverture du TPMJF vendredi. Céline Provençal a reçu le trophée Jean Arel remis à titre posthume à notre cher Steve. (Photo : Michael Innes)
SHERBROOKE - Nous avons vécu des grandes émotions et des beaux moments pour ce premier weekend du 29ème Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont.
Pour le président, Sylvain Richard, le comité organisateur et les bénévoles, c'était de voir les sourires et l'ambiance tout au long de cette fin de semaine.
"De voir tout le monde avec le sourire, malgré le froid, c'est le plus beau cadeau qu'on peut avoir. Merci à tous les participants et les amateurs de hockey de votre si belle énergie pour le grand retour du tournoi", de commenter bien humblement Sylvain Richard.
Au-delè des victoires et des défaites de la fin de semaine, c'est la soirée de vendredi qui restera gravée dans nos mémoires alors que nous avons remis, à titre posthume, le trophée Jean Arel au regretté Steve Gosselin, qui est décdé en avril 2021.
La mère de Steve, Céline Provençal, et la soeur du défunt, Julie, étaient émues de voir autant de gens de la grande famille du hockey venir témoigner leur amour pour notre sympathique membre de la grande famille du TPMJF et de nombreuses organisations.
Hockey Québec, Hockey Estrie, Hockey Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain, la LHJMQ, la Ligue nord-américaine de hockey et même les anciens propriétaires du Saint-François de Sherbrooke, Raymond Lemay et Yves Desharnais, étaient présents pour cette belle soirée fertile en émotions.
"Je tiens à remercier tout le monde pour cette belle marque d'amour pour notre cher Steve. Il doit être fier de voir tout le monde réuni ce soir." Ce sont les mots que Céline Provençal a mentionné aux convives lors du cocktail présenté avant la cérémonie.
Une soirée si méritée pour notre cher Steve.
LE PHOENIX 1 DE SHERBROOKE REMPORTE LA FINALE M18-B
David Houle a joué les héros avec son but réussi tôt en première période pour permettre au Phoenix 1 de Sherbrooke de vaincre les Titans de Saint-Louis-de-France au compte de 1-0 en finale de la classe M18-B.
L'équipe a, de plus, mérité le titre de fan club par excellence de la première semaine d'activités.

Les titres d'équipe la plus disciplinée (avec le trophée Yvon-Houle) et de joueur défensif sont allés aux Titans de Saint-Louis-de-France alors que Dario Gagnon a été honoré.
Une belle finale disputée devant des spectateurs enjoués et très positifs comme on aime!
Bravo aux deux équipes!
LE PHOENIX M18-AA DE SHERBROOKE GAGNE AUSSI
Il est rare qu'on peut assister à un doublé sherbrookois dans la même semaine au TPMJF.
Après avoir remporté le tournoi d'Alma, il y a quelques semaines, le Phoenix de Sherbrooke a remporté la finale M18-AA en défaisant les North Stars d'EHL (Saint-Laurent, Montréal-Ouest, Outremont, Côte-Saint-Luc) au compte 2-1.
Un match âprement disputé entre les deux formations et qui a vu Philippe Dubuc et le réserviste Jordan Charles inscrire les buts des champions, en deuxième période.

Liam Bettam a répliqué pour les finalistes qui sont repartis avec les titres des joueurs offensifs et des gardiens de but de la première semaine remis à George Tsagarospiros, Michael Zagury et Blake Neubart. Les deux gardiens n'ont accordé que trois buts en cinq matchs.
L'action reprendra ce jeudi avec l'entrée en scène des 12 équipes M18-A et 14 équipes junior A.
Nous vous attendons en grand nombre et nous invitons les gens qui veulent s'impliquer avec nous à nous écrire. On a une place pour vous!
Félicitations à toutes nos équipes pour cette si belle première semaine... et à jeudi dès 18 heures au Centre Julien-Ducharme!
Source: Robert Legault, Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont